Second morceau en exclu tout l’été sur Le Grigri après le « Sarabande » de Festen, « What’s Up » symbolise parfaitement l’esprit de The Wolphonics, le fantasme hip-hop du sax du Surnatural Orchestra ou d’Aloe Blacc, Fabrice Theuillon : du rap old school porté par des cuivres soulful. Ça fait certes beaucoup d’anglicismes pour une même et simple phrase, mais cette musique est forcément anglo-saxonne dans l’âme et dans l’histoire, alors on va rester open minded. D’où l’invitée permanente (pléonasme, d’accord, mais pléonasme qui dit la vérité) du groupe, la danseuse et rappeuse de Brooklyn, Asha Griffith. Une fille capable de chorégraphier un clip d’Esperanza Spalding avant de balancer une mixtape aussi drôle que réussie, The Masterbait. Bref, on l’aura compris, on est tombés raides dingues de ce titre et on a hâte de le découvrir sur scène le 6 septembre prochain à Jazz à La Villette. Huit jours plus tard, leur premier album, The Bridge, sera frais, dispos et (très) probalablement en boucle sur Le Grigri.
Last news
Daughter of a temple, le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, Esperanza Spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.
Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !
Vous devriez aussi aimer
© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062