La sensation Wolphonics

Un extrait de “The Bridge” en exclu pour Le Grigri

Second morceau en exclu tout l’été sur Le Grigri après le « Sarabande » de Festen, « What’s Up » symbolise parfaitement l’esprit de The Wolphonics, le fantasme hip-hop du sax du Surnatural Orchestra ou d’Aloe Blacc, Fabrice Theuillon : du rap old school porté par des cuivres soulful. Ça fait certes beaucoup d’anglicismes pour une même et simple phrase, mais cette musique est forcément anglo-saxonne dans l’âme et dans l’histoire, alors on va rester open minded. D’où l’invitée permanente (pléonasme, d’accord, mais pléonasme qui dit la vérité) du groupe, la danseuse et rappeuse de Brooklyn, Asha Griffith. Une fille capable de chorégraphier un clip d’Esperanza Spalding avant de balancer une mixtape aussi drôle que réussie, The Masterbait. Bref, on l’aura compris, on est tombés raides dingues de ce titre et on a hâte de le découvrir sur scène le 6 septembre prochain à Jazz à La Villette. Huit jours plus tard, leur premier album, The Bridge, sera frais, dispos et (très) probalablement en boucle sur Le Grigri.

Last news

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

À paraître sur le label Light in the Attic Records, Even the Forest Hums : Ukrainian Sonic Archives 1971-1996 compile des musiques ukrainiennes de l’ère soviétique à la période post-URSS. Si la promesse, de mettre en lumière des morceaux rares de folk, rock, jazz et d’électronique, est aussi bonne que les deux premiers extraits alors vivement la sortie complète le 18 octobre.

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062