« On The Move » d’Anthony Joseph

Anthony Joseph sur le Grigri avant tout le monde

S’il y a quelqu’un qui synthétise (devront-on dire qui « créolise ») le son du Grigri, c’est bien lui. Du jazz, de la soul, du calypso, du hip-hop ou de la funk : il y a de tout ça, et bien plus encore chez le Londonien natif de Trinidad-et-Tobago, Anthony Joseph. On est donc bien contents de diffuser en exclu « On The Move », le premier single de son nouvel album People of The Sun. Pour le reste, il faudra attendre le 21 septembre sur le label Heavenly Sweetness ou le 4 octobre au Café de la Danse. Pour les impatients, voici les horaires du train Anthony Joseph sur Le Grigri : 14h01, 15h04, 16h07, 17h11, 18h13, 19h06, 20h09, 21h06, 22h08 et 23h03. Quand c’est précis, c’est Grigri.

Actualisation du 13 juillet : 11h08, 12h02, 13h08, 13h59, 15h02, 16h05, 17h11. Quand ultra précis, c’est encore Grigri

Actualisation du 27 septembre : Le Grigri vous fait gagner 2 PASS POUR DEUX PERSONNES pour le concert de notre poète caribéen préféré le jeudi 4 octobre au Café de la Danse. Il suffit de faire une petite pub pour Le Grigri sur Facebook, Twitter ou Instagram, en nous taguant évidemment sinon on ne le saura jamais, ce qui serait bien dommage. Pour ceux qui sont anti-réseaux sociaux, vous pouvez essayer de nous amadouer avec un message dans notre formulaire de contact. Tirage au sort le mercredi 3 octobre à 18h.

Last news

Pour leur retour aux affaires chez Gondwana, le duo danois Nikolaj Svaneborg et Jonas Kardyb sort de nouvelles palettes pour peindre un automne divin. Fort des esprits d’une folk danoise ancestrale et d’un certain jazz scandinave, le duo implore une version toute en retenue du dieu nordique du bonheur et de la beauté, Baldr. Good news : les dieux et les mortels devraient aimer les délicates syncopes de Kardyb et les mélodies lumineuses de Svaneborg.

Listen/Buy

Cette pépite, dénichée par Mambo Chick lors d’un voyage sur l’île aux belles eaux, est un (beau) bout d’histoire du jazz guadeloupéen. KAT-TET, projet du pianiste Patrick Jean-Marie, est un voyage aux confins des possibles, là où jazz, gwoka, biguine, jazz-funk so 80s fusionnent pour créer la « Women » parfaite. Le LP de 1985 est un holy grail, cette réédition chez Symbole devrait vous sauver la vie. Et sinon, branchez-vous sur le Grigri, ça tourne en boucle!

Listen/Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062