Sylvain Daniel Palimpseste

Le Grigri a écouté en boucle “Voyage imaginaire dans les ruines de Detroit”

Sapé groove comme jamais, le bassiste de l’ONJ et de plein d’autres groupes sympas comme jamais (The Afrorockerz ou feu-DPZ) fait sa grosse déclaration (genou à terre, oeil humide, bague 18 carats) à la Motor City dans ce Voyage imaginaire dans les ruines de Detroit. Comme dans une vraie ville à l’abandon, on tombe sur plein de fantômes qui ont de sacrées gueules d’atmosphère. À commencer par celui de J Dilla qui hante tout l’album. Pas vraiment jazz, pas tout à fait électro, pas franchement soul, il s’amuse comme une toile d’araignée à colorer les angles morts. Et c’est une araignée du soir, espoir.

Last news

Comme beaucoup de bonnes choses ces dernières années, ce collectif de 6 jeunes musiciens nous viennent du sud-est de Londres. Leur particularité est d’utiliser des techniques de production old school (les 70’s sont une grosse influence) pour enregistrer leur jazz funk mélodique souvent accompagné de bonnes basses groovy. In lane est leur second EP et on sent déjà le gros potentiel. A surveiller de prêt pour la suite!

Listen / Buy

En février 2024 on s’envolait pour Wagadugu avec la compilation Wagadu Grooves: The Hypnotic Sound of Camara 1987​-​2016. Une ode au zouk Malien et au reggae Mauritanien qu’on a pas mal poncé. Et bien préparez vous à accueillir Wagadu Grooves Vol.2 en février prochain avec son lot de trésors.
Foncez écouter les 3 premiers alléchants extraits.

Listen/Buy

D'autres albums coup de cœur

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062