Joe Armon-Jones

Le Grigri a écouté en boucle “Starting Today”

 

Ce disque est une drogue. On l’écoute une fois, puis une autre et puis c’est la nuit. Et on peut encore l’écouter car c’est l’une des spécificités de ce Starting Today : il peut aussi bien se danser que se penser. Quand on le danse, on aime bien son côté house et son versant dub. Quand on le pense, on se dit qu’il est à l’image de sa pochette : bordélique, spatial et influencé surtout par la nébuleuse du jazz anglais contemporain. Membre de l’Ezra Collective ou du groupe de Nubya Garcia, Joe Armon-Jones s’impose comme le patient anglais le plus prometteur de ce début d’année.

Last news

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

À paraître sur le label Light in the Attic Records, Even the Forest Hums : Ukrainian Sonic Archives 1971-1996 compile des musiques ukrainiennes de l’ère soviétique à la période post-URSS. Si la promesse, de mettre en lumière des morceaux rares de folk, rock, jazz et d’électronique, est aussi bonne que les deux premiers extraits alors vivement la sortie complète le 18 octobre.

Listen/Buy ↗

D'autres albums coup de cœur

Yom

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062