Gurls

Le Grigri a écouté en boucle “Run Boy, Run”

Chacune dans son coin représente le meilleur du jazz et de la soul norvégienne. Ensemble, elles forment un groupe rentre-dedans, féministe et drôle. En fait, Gurls, c’est le chaînon manquant entre Beyoncé, Florence Foresti et Alas No Axis : elles ont l’esprit r’n’b, la blague facile et l’instrumentation bien plus jazz qui n’y paraît – le saxophone furieux d’Hanna Paulsberg et la basse dense d’Ellen Andrea Wang entourent les cordes vibrantes de Rohey. Dans un monde idéal, Run boy, run passerait 24h sur 24 sur NRJ. Dans le monde réel, il hante les playlists du Grigri. Ce qui est déjà pas mal pour un premier album.

Last news

2×2 c’est la multiplication qu’on vous propose de gagner cette semaine, avec 2 fois 2 places pour la soirée du festival Rares Talents le vendredi 04 avril au Café la Pêche. On sera derrière les platines en clôture pour enflammer la piste et avant vous serez en bonne compagnie avec African Variations & Kananayé. Pour participer, rien de plus simple. Il suffit juste d’envoyer un mail à hello@le-grigri.com avec en corps « 2×2 » et les gagnants seront tirés au sort certifié par huissier!

Nouveau collectif français mais créé par le saxophoniste déjà bien installé Thierry Lemaitre , le quintet Biomania explore la voie d’un jazz fusion imprégné de hip-hop et de soul vintage. Là où cela aurait pu sonner un peu artificiel, ils n’hésitent pas à reprendre totalement les codes de ces influences pour ouvrir de nouvelles voies musicales. Les compositions du quintet mêlent parfaitement l’énergie du live à l’innovation du beatmaking…un système D inventif et très qualitatif !

Listen / Buy

D'autres albums coup de cœur

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062