Contrast Trio

Grosse claque venue d’Allemagne. Grosse claque mystérieuse en plus car on ne trouve pas beaucoup d’infos sur eux. Cet album, leur troisième, ils sont partis à Kiev l’enregistrer, dans un vieux studio de cinéma soviétique. Ça vous claque une ambiance. Trio à l’ancienne (piano-basse-batterie), Contrast Trio réussit faire le lien entre Brad Mehldau et Kraftwerk en y mélangeant quelques chants traditionnels ukrainiens. L’album répond au doux nom de Letila Zozulya et peut s’acheter ici même.

Last news

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

À paraître sur le label Light in the Attic Records, Even the Forest Hums : Ukrainian Sonic Archives 1971-1996 compile des musiques ukrainiennes de l’ère soviétique à la période post-URSS. Si la promesse, de mettre en lumière des morceaux rares de folk, rock, jazz et d’électronique, est aussi bonne que les deux premiers extraits alors vivement la sortie complète le 18 octobre.

Listen/Buy ↗

D'autres albums coup de cœur

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062