Clément Janinet O.U.R.S.

Le Grigri a écouté en boucle “O.U.R.S.”

Derrière cet acronyme, OURS, il faut comprendre que la musique de Clément Janinet peut mordre, être mal léchée, faire trois pieds de long, mais aussi donner envie de la serrer dans ses bras, mettre sa tête dans ses poils et faire de beaux rêves avec. Peut-être qu’on exagère un peu car O.U.R.S., ça vaut surtout dire chez le violoniste français : Ornette Under The Repetitive Skies. Sous-entendu : on prend un milkshake, on mélange le minimalisme à la Steve Reich et les mélodies écorchées à la Ornette Coleman et ça donne un maëlstrom sonique aussi jouissif qu’inquiétant.

Last news

La plus belle soul du moment nous vient de Finlande. Pour un premier essai, la maturité musicale des huit membres des Rosettes surprend — surtout quand on découvre qu’ils sont avant tout des bricoleurs du son. Porté par la superbe voix de la chanteuse Tytti Roto, on se laisse embarquer dans ce voyage aux influences jazzy, groove cinématographique et funk chill. Isaac Hayes, SAULT, esprit DIY : c’est exactement le genre de Lifestyles qu’on adore ici!

Listen / Buy

Nouvelle sensation en provenance des rues de Kinshasa! Ce collectif de cinq musiciens fabrique ses propres instruments à partir de matériaux recyclés et nous offre une fusion explosive de musique africaine avec une énergie punk où le tempo redescend rarement. Ce n’est pas un hasard si leur nom signifie « le son qui écrase ». Un des groupes du moment à ne pas rater en live!

Listen/Buy

D'autres albums coup de cœur

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062