Coltrane, l’inédit

Un clip très visuel pour l'un des inédits du saxophoniste suprême

Au cas où. Pour rappel. On ne sait jamais. Mieux vaut prévenir que guérir. Un homme averti en vaut deux. On dit ça on dit rien. Bref, c’est aujourd’hui que sort le Lost Album de Coltrane avec ses inédits aux titres ésotériques : 11383 et 11386. Couplés à ce clip sous forme de danse des sphères, on se dit qu’on nous fait passer un message. Pire : que Coltrane lui-même fait un passer un message de l’au-delà. 11383 + 11386 = 22769, soit le prix exact d’une Volkswagen Tiguan d’occasion (64 798 km au compteur, diesel, 2015). Le bolide idéal donc pour s’écouter cet album les cheveux au vent.

Last news

C’est d’abord une rencontre entre quatre musiciens de trois pays différents (Mali, Gambie et Italie) avec l’envie de proposer une musique aux racines africaines bien ancrées mais en même temps ouverte à de nouvelles directions. Ici kora, djeli ngoni, chants de griot se mêlent à des influences jazz, musiques improvisées et même folk. Cette union entre tradition et moderne nous ouvre de nouvelles possibilités dans un genre qu’on croyait figé. Et pour ça grand respect à Lolo.

Listen / Buy

Né à New York, vivant à Toronto, ayant des racines japonaises, le chanteur Kingo Halla est un touche-à-tout s’inspirant à la fois du jazz brésilien, de la soul, ou du R’n’B. Avec son dernier projet, il réussit un véritable tour de force en mélangeant habilement influences old-school et production moderne. Être fidèle à la soul d’origine sans jamais sonner dépassé. Si on ajoute avec ça un songwriting talentueux porté par une superbe voix, on se demande si Kingo Halla n’a pas trouvé la formule sécrète pour une soul des années 2020’s.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062