Black Indians, le film

Le 31 octobre prochain, La Nouvelle-Orléans débarque dans les salles obscures.

Une année en immersion à La Nouvelle-Orléans, c’est l’expérience que propose ce documentaire de Jo Béranger, Edith Patrouilleau et Hugues Poulain. Black Indians suit notamment, comme son titre l’indique, les tribus africaines-américaines qui se préparent pour l’événement de l’année à NOLA, le Mardi Gras. Sortie prévue en France le 31 octobre. Attention pour les fans de Patrick Sébastien, ce film risque de bouleverser leur vision du carnaval. Car dans le monde du « Big Chief » David Montana, on fait autre chose que tourner les serviettes: on entre en transe.

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C’est d’abord une rencontre entre quatre musiciens de trois pays différents (Mali, Gambie et Italie) avec l’envie de proposer une musique aux racines africaines bien ancrées mais en même temps ouverte à de nouvelles directions. Ici kora, djeli ngoni, chants de griot se mêlent à des influences jazz, musiques improvisées et même folk. Cette union entre tradition et moderne nous ouvre de nouvelles possibilités dans un genre qu’on croyait figé. Et pour ça grand respect à Lolo.

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Né à New York, vivant à Toronto, ayant des racines japonaises, le chanteur Kingo Halla est un touche-à-tout s’inspirant à la fois du jazz brésilien, de la soul, ou du R’n’B. Avec son dernier projet, il réussit un véritable tour de force en mélangeant habilement influences old-school et production moderne. Être fidèle à la soul d’origine sans jamais sonner dépassé. Si on ajoute avec ça un songwriting talentueux porté par une superbe voix, on se demande si Kingo Halla n’a pas trouvé la formule sécrète pour une soul des années 2020’s.

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