Jungle by Night

Livingstone disque de la semaine du Grigri du 03/12 au 09/12

Parce que c’était lui, parce que c’était moi. C’est ainsi que Montaigne (le philosophe, pas l’avenue) définissait son amitié avec La Boétie (le philosophe, pas la rue) et plus généralement toutes les vraies amitiés au monde. Parce que c’était eux, parce que c’était nous. C’est en ces termes qu’on aimerait parler de ce cinquième album des Hollandais de Jungle by Night. Tout simplement parce que Livingstone a tout de l’évidence. Presque tous ses morceaux ont des allures de tube (« Hangmat », « Pompette », « Love Boat ») grâce à leurs synthés gonflés à l’hélium – c’est bien connu l’hélium rend tout léger et ludique. Et puis parce que le jeune collectif d’Amsterdam met toute sa science de l’afrobeat pour tenter des séquences plus osées, plus sombres, plus tarbiscotées que par le passé (« Spectacles part 2 », « The Fog »). Porté en sus par une pochette beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines, Livingstone se vit comme un shoot de plaisir pur dans cet hiver de notre déplaisir.

Last news

Comme beaucoup de bonnes choses ces dernières années, ce collectif de 6 jeunes musiciens nous viennent du sud-est de Londres. Leur particularité est d’utiliser des techniques de production old school (les 70’s sont une grosse influence) pour enregistrer leur jazz funk mélodique souvent accompagné de bonnes basses groovy. In lane est leur second EP et on sent déjà le gros potentiel. A surveiller de prêt pour la suite!

Listen / Buy

En février 2024 on s’envolait pour Wagadugu avec la compilation Wagadu Grooves: The Hypnotic Sound of Camara 1987​-​2016. Une ode au zouk Malien et au reggae Mauritanien qu’on a pas mal poncé. Et bien préparez vous à accueillir Wagadu Grooves Vol.2 en février prochain avec son lot de trésors.
Foncez écouter les 3 premiers alléchants extraits.

Listen/Buy

D'autres albums coup de cœur

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062