Le flamenco trafiqué de Refree

Le nouvel album du guitariste de Barcelone sortira le le 07/12 mais il passe en exclu sur Le Grigri

C’est un album bien ovniesque comme on les aime. Ça pourrait être du flamenco trafiqué, du post-rock latinisé ou de l’électro artisanale. C’est tout simplement du Raul Fernandez Refree, guitariste laborantin de Barcelone proche de Lee Ranaldo de Sonic Youth, de Silvia Perez Cruz ou de Josh Rouse. En avant-première mondiale de sa sortie le 07/12 chez Tak:til (la filiale expérimentale de Glitterbeat Records), un extrait de ce fameux La Otra Mitad tourne en boucle toute cette semaine sur Le Grigri. Préparez les mouchoirs, c’est beau comme une aurore boréale.

Last news

Pour leur retour aux affaires chez Gondwana, le duo danois Nikolaj Svaneborg et Jonas Kardyb sort de nouvelles palettes pour peindre un automne divin. Fort des esprits d’une folk danoise ancestrale et d’un certain jazz scandinave, le duo implore une version toute en retenue du dieu nordique du bonheur et de la beauté, Baldr. Good news : les dieux et les mortels devraient aimer les délicates syncopes de Kardyb et les mélodies lumineuses de Svaneborg.

Listen/Buy

Cette pépite, dénichée par Mambo Chick lors d’un voyage sur l’île aux belles eaux, est un (beau) bout d’histoire du jazz guadeloupéen. KAT-TET, projet du pianiste Patrick Jean-Marie, est un voyage aux confins des possibles, là où jazz, gwoka, biguine, jazz-funk so 80s fusionnent pour créer la « Women » parfaite. Le LP de 1985 est un holy grail, cette réédition chez Symbole devrait vous sauver la vie. Et sinon, branchez-vous sur le Grigri, ça tourne en boucle!

Listen/Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062