Carte Blanche à Louis Cole

Le batteur de Knower s’invite pour une heure de playlist exclusive sur Le Grigri

Moitié de Knower, batteur fou fou fou, chanteur fan de pixels, auteur de vidéos qui affolent YouTube et néo-membre de l’écurie de Flying Lotus (Brainfeeder), c’est l’homme du moment ni plus ni moins. Avec sa funk déglinguée et ses invités cinq étoiles (Brad Mehldau, Thundercat, Genevieve Artadi) son premier album solo, Time, s’impose comme l’un des classiques de cette année 2018.

Tracklist

  1. Boards of Canada I Love My New Shears 

  2. Jack DeJohnette Ahmad The Terrible 

  3. James Brown Ain’t It Funky Now

  4. Michael Jackson Human Nature

  5. Miles Davis In A Silent Way (rehearsal take)

  6. Roy Ayers Love from the Sun 

  7. Mahavishnu Orchestra Smile of the Beyond 

  8. Ben Monder Still Motion 

  9. T H O M A S The Kingdom 

  10. Tony Williams Lifetime This Night This Song

  11. Herbie Hancock Wiggle Waggle 

  12. Alas No Axis Oddfelt

Last news

La chose qu’on entend de suite : c’est ce flow rocailleux, grave, qui prend de la place. Puis il y a aussi cette écriture, remplis de métaphores étranges et de punchlines macabres, lâchée sur des intrus (toutes de grandes qualités) entre samples enfumés et ambiance claustro. Avec cet excellent premier projet, on part à la découverte de l’univers de miles cooke, MC originaire de Brooklyn . Cet album n’est pas un portrait de l’artiste pour sûr, mais c’est surtout une sacré entrée en matière pour ce nouveau rappeur à suivre de très prés.

Listen / Buy

Le guitariste Paul Jarret et ses compères – Ariel Tessier, Julien Soro – sont de retour avec de l’invité(es) de marque, Emilie Lesbros (voix) et Catherine Delaunay (clar.). Une session improvisée pour retrouver du mordant avec ce Sweet Dog on the Moon façon Laika/Spoutnik : explosif, inventif, décisif. Coeur sur « Lunar Dog Party » et cet impératif groove qui convoque sur la piste autant Captain Beefheart que les Neville Brothers et leur Yellow Moon 🌕‬

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062