Carte Blanche à Antonio Sanchez

Une heure de playlist tout spécialement pensée par le batteur américain pour Le Grigri

Tout bonnement le batteur américano-mexicain le plus copié au monde (tout le monde pompe sa B.O. de Birdman, même les documentaires sur Macron). Leader d’un groupe au nom qui ne doit pas ravir le Rassemblement National (Migration), c’est aussi le genre de musicien que tout le monde veut avoir dans son équipe. Lui voler son portable, c’est ainsi récupérer les numéros de Pat Metheny, Gary Burton, Chick Corea, Enrico Pieranunzi, Dianne Reeves ou Mario Canonge.

Tracklist

  1. Led Zeppelin The Rain Song

  2. Sly and the Family Stone In Time

  3. Herbie Hancock Actual Proof

  4. Bonobo feat. Erykah Badu Heaven for the Sinner

  5. Los Van Van Esto Te Pone La Cabeza Mala

  6. Hiatus Kaiyote Molasses

  7. Pat Metheny First Circle

  8. Beck Morning

  9. Meshell Ndegeocello The Way 

  10. Atoms for Peace Before your very eyes

Last news

La chose qu’on entend de suite : c’est ce flow rocailleux, grave, qui prend de la place. Puis il y a aussi cette écriture, remplis de métaphores étranges et de punchlines macabres, lâchée sur des intrus (toutes de grandes qualités) entre samples enfumés et ambiance claustro. Avec cet excellent premier projet, on part à la découverte de l’univers de miles cooke, MC originaire de Brooklyn . Cet album n’est pas un portrait de l’artiste pour sûr, mais c’est surtout une sacré entrée en matière pour ce nouveau rappeur à suivre de très prés.

Listen / Buy

Le guitariste Paul Jarret et ses compères – Ariel Tessier, Julien Soro – sont de retour avec de l’invité(es) de marque, Emilie Lesbros (voix) et Catherine Delaunay (clar.). Une session improvisée pour retrouver du mordant avec ce Sweet Dog on the Moon façon Laika/Spoutnik : explosif, inventif, décisif. Coeur sur « Lunar Dog Party » et cet impératif groove qui convoque sur la piste autant Captain Beefheart que les Neville Brothers et leur Yellow Moon 🌕‬

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062