Les rêves baroques d’Ikui Doki

Le trio français nous offre en exclu un extrait de son premier album prévu pour le 21 novembre 2018 sur Ayler Records

C’est le seul groupe dans la planète monde à combiner une harpe, un basson et un saxophone. À mi-chemin entre du jazz de chambre, de la transe d’alcôve et du baroque de cave, les Français de Ikui Doki sortiront leur premier album la semaine prochaine sur l’inclassable label Ayler Records, le 21 novembre pour être tout à fait précis. En avant-première, ils nous offrent un extrait baptisé « Almanita », un titre à limage de l’album en entier: onirique, baroque et magnétique. Le genre de morceau qui donne envie de retenir sa respiration pour ne pas le perturber. Pour les découvrir live, sachez qu’ils seront demain 15 novembre chez nos amis de D’Jazz Nevers Festival. Et la semaine prochaine 28 novembre chez nos amis de l’Atelier du Plateau à Paris. Oui, on a beaucoup d’amis, c’est vrai. Mais on en cherche toujours plus. On est accros à l’amitié.

Last news

La funk la plus chaude du moment nous vient de Norvège. Les sept musiciens du Flammer Dance Band reviennent avec un nouvel album parfait pour faire lever nos fesses du canapé ! Ça déborde de soul, d’afrobeat, de groove psychédélique, le tout avec un chanteur en mode « James Brown sous reverb ». On vous a mis le morceau « Nå Nå » en rotation pour vous faire une petite idée.

Listen/Buy

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062