100 ans et des poussières d’étoiles après le jazz, c’est à notre tour de débarquer dans la capitale bretonne. Le Grigri sera là pour ambiancer la quinzième édition de l’Atlantique Jazz Festival les vendredi 12 et samedi 13 octobre. On sera notamment dans les parages de quatre concerts alléchants du festival chapeauté par Plages Magnétiques: le saisissant hommage du saxophoniste Lionel Martin à Jef Gilson, Palm Unit, la sensation made in South Africa, BCUC, le groupe électricosmique de Thomas de Pourquery, Supersonic, et enfin la soirée dédiée au passionnant label Constellation avec Eric Chenaux et Jason Sharp. Pour vous préparer toute la semaine à cet événement, Le Grigri vous a concocoté ce soir une playlist spéciale Atlantique Jazz Festival. Rendez-vous à 19h sur le player du site. Comme d’habitude, mais en mieux.
Last news
C’est d’abord une rencontre entre quatre musiciens de trois pays différents (Mali, Gambie et Italie) avec l’envie de proposer une musique aux racines africaines bien ancrées mais en même temps ouverte à de nouvelles directions. Ici kora, djeli ngoni, chants de griot se mêlent à des influences jazz, musiques improvisées et même folk. Cette union entre tradition et moderne nous ouvre de nouvelles possibilités dans un genre qu’on croyait figé. Et pour ça grand respect à Lolo.
Né à New York, vivant à Toronto, ayant des racines japonaises, le chanteur Kingo Halla est un touche-à-tout s’inspirant à la fois du jazz brésilien, de la soul, ou du R’n’B. Avec son dernier projet, il réussit un véritable tour de force en mélangeant habilement influences old-school et production moderne. Être fidèle à la soul d’origine sans jamais sonner dépassé. Si on ajoute avec ça un songwriting talentueux porté par une superbe voix, on se demande si Kingo Halla n’a pas trouvé la formule sécrète pour une soul des années 2020’s.
Vous devriez aussi aimer
© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062