Le Grigri débarque à Brest

Aujourd’hui commence l’Atlantique Jazz Festival et on y sera

100 ans et des poussières d’étoiles après le jazz, c’est à notre tour de débarquer dans la capitale bretonne. Le Grigri sera là pour ambiancer la quinzième édition de l’Atlantique Jazz Festival les vendredi 12 et samedi 13 octobre. On sera notamment dans les parages de quatre concerts alléchants du festival chapeauté par Plages Magnétiques: le saisissant hommage du saxophoniste Lionel Martin à Jef Gilson, Palm Unit, la sensation made in South Africa, BCUC, le groupe électricosmique de Thomas de Pourquery, Supersonic, et enfin la soirée dédiée au passionnant label Constellation avec Eric Chenaux et Jason Sharp. Pour vous préparer toute la semaine à cet événement, Le Grigri vous a concocoté ce soir une playlist spéciale Atlantique Jazz Festival. Rendez-vous à 19h sur le player du site. Comme d’habitude, mais en mieux.

Last news

Sur les hauteurs de Bogotá, ça bouge depuis quelques années grâce à des nouveaux groupes mélangeant rythmes populaires sud-américains (cumbia, chicha, guaracha) avec sons électroniques et guitares électriques pour créer la musique latine du futur. Formation montante de cette scène, La Sonora Mazuren nous offre avec leur deuxième album un condensé parfait de ce nouveau style qui nous emporte directement au milieu d’une fête tropicale psychédélique.

Listen / Buy

Pour leur retour aux affaires chez Gondwana, le duo danois Nikolaj Svaneborg et Jonas Kardyb sort de nouvelles palettes pour peindre un automne divin. Fort des esprits d’une folk danoise ancestrale et d’un certain jazz scandinave, le duo implore une version toute en retenue du dieu nordique du bonheur et de la beauté, Baldr. Good news : les dieux et les mortels devraient aimer les délicates syncopes de Kardyb et les mélodies lumineuses de Svaneborg.

Listen/Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062