Carte Blanche à Zara McFarlane

Trois quarts d’heure de musique sélectionnée spécialement pour Le Grigri par la chanteuse londonienne

En Angleterre, elle a fait la même école qu’Amy Winehouse, Adele ou King Krule. Pourtant, impossible de réduire cette chanteuse proche de Shabaka Hutchings ou de Moses Boyd à une seule bande sonore. Elle peut se faire héritière de Nina Simone comme chantre du reggae ou enfant du trip-hop. Bref, elle a en elle quelque chose du Grigri, cette volonté de prolonger la nuit.

Tracklist

  1. Charlotte Dos Santos Red Clay

  2. Nubya Garcia Hold (alternate take)

  3. Ezra Collective The Philosopher

  4. United Vibrations My Way

  5. Poppy Ajudha Tepid Soul

  6. Moses Boyd Rye Lane Shuffle

  7. Alfa Mist 7th October

  8. Yussef Kamaal Strings of Light

  9. Fatima Somebody Else

  10. Laura Misch Lagoon

Last news

« Daughter of a temple », le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, esperanza spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062