Stéphane Galland, un keum mystique

Le batteur d’Aka Moon la joue solo et offre au Grigri un extrait inédit de son album prévu pour le 26 octobre

>

Aka Moon, le meilleur trio belge de la planète Terre, c’est déjà assez mystique, cosmopolite et barré. Et quand le batteur historique du groupe la joue solo, il continue sur la même lancée. Prévu pour le 26 octobre, son second album solo s’intitule The Mystery of Kem. Le Kem quesako? Dans l’Egypte ancienne, c’était le mot pour parler du limon du Nil, une terre noire et fertile. Résultat, Stéphane Galland a décidé de convier Ravi Kulur… grand joueur de flûte carnatique (c’est-à-dire de musique traditionnelle de l’Inde du Sud). Le Belge n’est pas trop regardant niveau frontières et c’est tant mieux. D’autant que la prestation de l’invité en question sur le morceau « Black Sand » est tout simplement fascinante. On espère que le Môôôssieur qui a tout de même joué avec Ravi Shankar sera présent lors du concert de sortie de l’album le 30 octobre à La Petite Halle à Paris. En attendant « Black Sand » tourne en boucle sur Le Grigri en avant-première mondiale. Tranquille.

Last news

Comme beaucoup de bonnes choses ces dernières années, ce collectif de 6 jeunes musiciens nous viennent du sud-est de Londres. Leur particularité est d’utiliser des techniques de production old school (les 70’s sont une grosse influence) pour enregistrer leur jazz funk mélodique souvent accompagné de bonnes basses groovy. In lane est leur second EP et on sent déjà le gros potentiel. A surveiller de prêt pour la suite!

Listen / Buy

En février 2024 on s’envolait pour Wagadugu avec la compilation Wagadu Grooves: The Hypnotic Sound of Camara 1987​-​2016. Une ode au zouk Malien et au reggae Mauritanien qu’on a pas mal poncé. Et bien préparez vous à accueillir Wagadu Grooves Vol.2 en février prochain avec son lot de trésors.
Foncez écouter les 3 premiers alléchants extraits.

Listen/Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062