Le Grigri s’installe à Reims

Seconde étape du Grigri-tour de l’automne: le Sunnyside Festival

Le Sunnyside Festival à Reims, ce sont des gens de goût. Et pas seulement parce qu’ils nous invitent à mixer lors de leurs soirées du 18 et du 19 octobre. Non, ce sont des gens de goût parce que leurs affiches sont toujours ultra classes, qu’ils ont constamment des bières de qualité, que leur programmation mélange de la re-sta (Roy Hargrove, Joshua Redman, Emile Parisien) et de la découverte-à-La-Grigri: Leïla Martial, Chlorine Free ou Ikui Doki passent régulièrement sur nos ondes. En plus, ils ont même préparé une petite vidéo pour annoncer notre venue. Ce qui nous a évidemment touchés au point de verser une larme de rire. Résultat, on vous a préparé une prog spéciale Sunnyside ce soir à 19h en amont de notre venue en Champagne. Voilà, on est comme ça au Grigri, quand on aime, on ne compte pas. Ce qui explique pourquoi on est pauvres.

Last news

C’est d’abord une rencontre entre quatre musiciens de trois pays différents (Mali, Gambie et Italie) avec l’envie de proposer une musique aux racines africaines bien ancrées mais en même temps ouverte à de nouvelles directions. Ici kora, djeli ngoni, chants de griot se mêlent à des influences jazz, musiques improvisées et même folk. Cette union entre tradition et moderne nous ouvre de nouvelles possibilités dans un genre qu’on croyait figé. Et pour ça grand respect à Lolo.

Listen / Buy

Né à New York, vivant à Toronto, ayant des racines japonaises, le chanteur Kingo Halla est un touche-à-tout s’inspirant à la fois du jazz brésilien, de la soul, ou du R’n’B. Avec son dernier projet, il réussit un véritable tour de force en mélangeant habilement influences old-school et production moderne. Être fidèle à la soul d’origine sans jamais sonner dépassé. Si on ajoute avec ça un songwriting talentueux porté par une superbe voix, on se demande si Kingo Halla n’a pas trouvé la formule sécrète pour une soul des années 2020’s.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062