Le Grigri s’installe à Reims

Seconde étape du Grigri-tour de l’automne: le Sunnyside Festival

Le Sunnyside Festival à Reims, ce sont des gens de goût. Et pas seulement parce qu’ils nous invitent à mixer lors de leurs soirées du 18 et du 19 octobre. Non, ce sont des gens de goût parce que leurs affiches sont toujours ultra classes, qu’ils ont constamment des bières de qualité, que leur programmation mélange de la re-sta (Roy Hargrove, Joshua Redman, Emile Parisien) et de la découverte-à-La-Grigri: Leïla Martial, Chlorine Free ou Ikui Doki passent régulièrement sur nos ondes. En plus, ils ont même préparé une petite vidéo pour annoncer notre venue. Ce qui nous a évidemment touchés au point de verser une larme de rire. Résultat, on vous a préparé une prog spéciale Sunnyside ce soir à 19h en amont de notre venue en Champagne. Voilà, on est comme ça au Grigri, quand on aime, on ne compte pas. Ce qui explique pourquoi on est pauvres.

Last news

Sur les hauteurs de Bogotá, ça bouge depuis quelques années grâce à des nouveaux groupes mélangeant rythmes populaires sud-américains (cumbia, chicha, guaracha) avec sons électroniques et guitares électriques pour créer la musique latine du futur. Formation montante de cette scène, La Sonora Mazuren nous offre avec leur deuxième album un condensé parfait de ce nouveau style qui nous emporte directement au milieu d’une fête tropicale psychédélique.

Listen / Buy

Pour leur retour aux affaires chez Gondwana, le duo danois Nikolaj Svaneborg et Jonas Kardyb sort de nouvelles palettes pour peindre un automne divin. Fort des esprits d’une folk danoise ancestrale et d’un certain jazz scandinave, le duo implore une version toute en retenue du dieu nordique du bonheur et de la beauté, Baldr. Good news : les dieux et les mortels devraient aimer les délicates syncopes de Kardyb et les mélodies lumineuses de Svaneborg.

Listen/Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062